5ÈME TOUR DE COUPE DE FRANCE – TULLE FC / ACFC

Oct 12, 2022 | National 2

Sans vraiment convaincre, l’ACFC s’est qualifié, ce samedi soir, sur la pelouse du Tulle FC (R2) pour le 6e tour de la Coupe de France en s’imposant en toute fin de rencontre sur le score de 3 à 1. Pendant près de 80 minutes, la formation corrézienne a fait douter une équipe charentaise en manque de rythme et trop imprécise devant le but de Charly Besombes. Après dix premières minutes équilibrées, Angoulême confisquait le ballon et plantait les premières banderilles coup sur coup sur le but tulliste par Lemaître (12) et Fichten (13) sans véritable danger pour Besombes.

Une demi-volée un peu trop croisée de Ribet (20) et un coup franc de Lacour bien capté par Sintcheu (23) montraient aux Charentais que le TFC savait être dangereux à tout moment. Dans le jeu, il n’y avait pas franchement trois divisions d’écart entre les deux équipes même si Angoulême se faisait plus pressant en fin
de première période. Fichten et Keyoubi notamment, trop imprécis, dans leurs frappes, ne permettaient pas aux pensionnaires de N2 de virer en tête à la pause (0-0).

Tulle ouvre le score

Au vu de cette première période, l’espoir de créer un exploit semblait permis pour le TFC. Un espoir que Ribet concrétisait en reprenant victorieusement de la tête un centre de Denoix (1-0, 47) parti dans le dos de la défense angoumoisine. Seulement une minute après que le Charentais Lobo voyait sa tête lobée s’écraser sur l’angle des buts de Besombes. Sentant le vent du boulet de la défaite au-dessus de leur tête, les visiteurs mettaient le pied sur le ballon.

Une domination payante. Marchesseau reprenait victorieusement un centre de Keyoubi (1-1, 62). Tulle restait dangereux sur de longs ballons, mais reculait un peu trop. Et Fichten en profitait pour s’infiltrer dans la surface de réparation et crucifiait Besombes d’un joli tir enroulé (1-2, 83). Les Tullistes lançaient leurs dernières forces pour égaliser. Dans les arrêts de jeu, suite à un coup franc dans la surface de réparation, les
joueurs du TFC demandaient un penalty que n’accordait pas M. Depays. Parti en contre-attaque, Marchesseau en profitait pour inscrire le 3e but angoumoisin (1-3, 90+5).

Frédéric RABILLER