Mercato 2025-2026

Juin 6, 2025 | National 2

Alors que la saison vient tout juste de s’achever, l’heure est déjà aux premières annonces en vue de la saison prochaine.
Entre ceux qui poursuivent l’aventure et ceux à qui l’on dit au revoir, Le club est heureux de vous dévoiler les premiers contours de l’effectif 2025

Ils poursuivent l’aventure à nos côtés

Le club est fier d’annoncer la prolongation de ces joueurs, qui continueront à défendre nos couleurs l’an prochain.

Victor Elissalt

Lucas Llort

Mamad diarra

Patrick Sintcheu

Mamad Sacko

Ibrahima Diaby

Théo Chauvier

Enzo Hamon

Anthony Castera

Lucas Makan

Mohamed Hamdi

Kevin Peyrat

Alexis Mignonneaud

👋 Ils quittent le club, merci pour tout

Le club tient également à remercier chaleureusement les joueurs qui ne porteront plus nos couleurs la saison prochaine. Chacun aura marqué de son empreinte cette aventure humaine, et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière.

Alexandre Mourabit

Paul Bentayou

Paul Venot

Axel Tressens

Daouda Gueye

Benoît Bisson

Chris Goteni

Jason Willock

Hamilton Beltran

🔁 Le mercato s’active en coulisses… et on peut déjà vous annoncer que 8 recrues seront charentaises la saison prochaine.

𝐔𝐧 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐛𝐚𝐬𝐞́ 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬, 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 : 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐣𝐨𝐮𝐭𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞́𝐛𝐫𝐚𝐥𝐞, 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐫✨

Des joueurs qui connaissent la National 2 et nos deux potentielles poules. Mais aussi, et surtout, des joueurs qui ont déjà des points d’attache dans le vestiaire, ce qui permettra d’accélérer leur intégration

Entre expérience et jeunesse, au sein d’un groupe déterminé à revivre une saison aussi belle sur le plan humain. La saison 2025-2026 s’annonce alléchante, mais seule la réalité du terrain comptera… Réponse en mai 2026 ⚽

𝐀𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐄𝐒𝐒𝐎𝐌𝐁𝐀, gardien : Déjà passé par le club en catégories jeunes, Amine viendra renforcer la confrérie des gardiens de but aux côtés de Patrick et Alexis.

𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐊𝐀𝐌𝐈𝐒𝐒𝐎𝐊𝐎, défenseur : Le roc qui a connu la Ligue 2 avec le FC Lorient et le Pau FC, mais qui connaît aussi parfaitement la N2 et ses deux poules, ouest et est, après avoir porté les couleurs de Bergerac et, la saison dernière, du demi-finaliste cannois. Fort de sa formation girondine, de son expérience (Ligue 2, National, National 2 : + de 250 matchs) et de toutes ses épopées en Coupe de France, Mamad débarque avec une grande détermination et un enthousiasme débordant.

𝐓𝐨𝐛𝐢𝐚𝐬 𝐖𝐎𝐔𝐌 𝐖𝐎𝐔𝐌, défenseur : Tobias, et son mètre 96, arrive en provenance de Chauray, où ils ont été sacrés champions de National 3. Suivi depuis quelques années du côté de Cognac et Saint-Jean-d’Angély, le défenseur central gaucher devra confirmer son potentiel en découvrant le niveau National 2.

𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐃𝐀𝐒𝐐𝐔𝐄𝐓, milieu de terrain : Bienvenido, comme on dit en Espagne, où il a effectué trois saisons. En provenance de Chambly, et au terme d’une saison pleine conclue sur le podium, Thomas arrive en Charente après avoir connu la Ligue 2 et le National avec Le Mans et l’ESTAC, où il a été titré champion. Toujours très ambitieux, notre milieu de terrain souhaite mettre son expérience au service du collectif et contribuer au succès de demain.

𝐌𝐚𝐞̈𝐥 𝐒𝐄𝐃𝐀𝐆𝐎𝐍𝐃𝐉𝐈, joueur de couloir : Capable d’occuper tout le flanc droit, Maël s’est relancé en N3 la saison dernière après une longue indisponibilité. Ex-coéquipier d’un certain Clément Jolibois, avec qui il a évolué en N2 à Créteil, il sera déterminé à performer à nouveau à ce niveau.

𝐆𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐅𝐎𝐋𝐋, milieu de terrain : Très jeune, mais déjà auteur d’une saison pleine en N2 avec Granville, où il est devenu un élément essentiel et incontournable. Grand artisan de la remontée des Normands, Gatien était très courtisé cet été. Il a choisi l’ACFC après avoir traversé la France pour prendre sa décision, un signe de grande maturité et de professionnalisme. Il retrouvera notre entraîneur adjoint Mathieu Couvidat, qu’il a côtoyé durant sa formation brestoise.

𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐌𝐄́𝐋𝐈𝐀𝐍𝐃𝐄, milieu de terrain : À 23 ans, il compte déjà un titre de champion de N3 avec la réserve du FC Lorient, promue également en Ligue 1. Auteur d’une saison pleine en N2, il a croisé la route des Charentais avec une très belle performance collective sous le maillot du FC Libourne. Ex-coéquipier de notre numéro 9, Anthony Castera, il le sera de nouveau et, on l’espère, la rampe de lancement de nos attaquants. Il retrouve le Sud-Ouest, lui qui a été formé à Pau, où il a tutoyé la Ligue 2.

𝐑𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐄𝐒𝐂𝐀𝐑𝐏𝐈𝐓, attaquant : du haut de ses 26 ans, celui que l’on surnomme “Esca” possède déjà une solide expérience en National 2, où il avait terminé meilleur buteur lors de la saison précédente (21 buts en N2)

Freiné cette année par une grave blessure au genou, Romain a été contraint de s’éloigner des terrains. Une épreuve difficile qui lui confère aujourd’hui une détermination immense à revenir plus fort.

Il connaît parfaitement Lebon, pour y avoir déjà évolué avec Bergerac, mais aussi avec Bayonne en National 3, où il avait su trouver le chemin des filets,un signe prometteur pour la suite.

Romain retrouvera également des visages familiers : ses anciens coéquipiers ELISSALT et KAMISSOKO, avec qui il a partagé de belles aventures, notamment un 16e de finale de Coupe de France face à l’OL, ainsi qu’un quart de finale il y a quatre saisons.

Il viendra épauler Castera sur le front de l’attaque, et ses appels en profondeur offriront une vraie complémentarité avec notre numéro 9 actuel.

Un nouvel attaquant sera annoncé dans les semaines avenir… À suivre ⚽