Un nul au goût amer pour l’ACFC
Malgré une supériorité numérique, l’ACFC, trop vulnérable en défense, a été rejoint deux fois au score par Colomiers (33).
Jouer à onze contre dix pendant près d’une mitemps et mener deux fois au score n’y ont rien fait. L’ACFC a été tenu en échec à Colomiers (33), samedi, ce qui constitue un mauvais résultat compte tenu des circonstances du match. Un nul qui lui fait perdre sa place de leader au profit de Canet enRoussillon. Angoulême pointe désormais à la 2 place.
Pas de round d’observation à proprement parler samedi en fin d’aprèsmidi mais deux équipes, Colomiers et l’ACFC, néanmoins marquées par leurs échecs respectifs lors de la précédente journée. D’où la relative rareté des occasions franches que les uns et les autres se sont procurées, Hunou s’interposant avec autorité (18) sur un centre de Zelmat.
Hélas pour les Charentais, au sortir d’un très bel échange dans un mouchoir de poche, Legrand s’arrache dans le couloir droit et cette fois, son tir n’est que dévié en direction de Faty qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (10, 23). Certes, les visiteurs réagissent mais, à l’image de cette frappe de Lobo (35), leur jeu placé manque de précision. À la pause, Colomiers a logiquement préservé son capital à défaut de le faire fructifier.
Reste que dès la reprise ou presque, tout est à refaire du côté de l’équipe recevante censée prendre le jeu à son compte. Et pour cause, un coupfranc aux allures de missile expédié par Bisson foudroie la lu carne de Brunerol (11, 48). Angoulême a d’autant plus de bonnes raisons de s’enhardir que Léoni, déjà pris au dépourvu sur l’action ayant entraîné l’égalisation, est exclu quelques minutes plus tard.
Et là, scénario incroyable, tel un Michel Platini en état de grâce naguère, Bisson exécute l’équivalent de la sanction suprême (55). 21 en faveur d’Angoumoisins qui n’ont dès lors plus qu’à gérer leur supériorité numérique tandis que Colomiers, littéralement assommé, évite le pire lorsque M’Vondo Zé se retrouve en bonne position.
Colomiers revient deux fois au score
Mais le public n’est pas au bout de ses surprises. Un coup franc de Metayer, et Zelmat reprend à bout portant la déviation du portier d’Angoulême (22, 65). C’est sans doute à ce moment que se situe, penseton, le tournant fatidique de cette confrontation plus que fertile en rebondissements.
Du fait d’un repli désespéré mais efficace, l’arrièregarde emmenée par Hunou s’oppose miraculeusement à une troisième réalisation columérine, Aglar étant stoppé dans son élan. Si Angoulême reprend l’avantage par Mvondo Zé (32, 72), les HautGaronnais, comme mus par un incroyable es prit de révolte, égalisent par Faty (33, 84). Un score qui, cette fois, n’évoluera plus, Diakité manquant d’un rien la balle de match dans le temps additionnel.
Philippe Alary
LES RÉSULTATS DE LA 10E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 10 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT