N2 – 11e j. ACFC 1 – 1 NANTES B

Nov 7, 2021 | National 2

L’ACFC ne gagne plus. Les Angoumoisins ont concédé leur troisième match sans victoire, hier, en n’obtenant qu’un nul (1­1) face à Nantes (B), à Le­ bon. S’ils rejoignent temporaire­ment Canet en tête du groupe D de National 2 en attendant les autres matches de la 11e journée les hommes de David Giguel confirment leur mauvaise passe en championnat.

Le match : une mi­temps chacun

L’ACFC a idéalement commencé la rencontre en dominant de pru­dents canaris. Si Mvondo Ze a perdu son duel avec le gardien de but nantais Jan (14), les Angou­moisins ont logiquement ouvert le score par Fichten, au bout d’une longue action qui avait vu Moustache sauver sur sa ligne un tir de Mvondo Ze (1­0, 31). Dan­gereux par intermittence en contre, Nantes (B) a manqué d’a­ gressivité face à des Angoumoi­sins tranchants mais qui auraient pu se procurer d’avantage d’occa­sions franches avec un peu plus de précision dans les 30 derniers mètres.

Au retour des vestiaires, les An­goumoisins se sont laissés endor­mir dans un faux rythme. A l’ap­proche de l’heure de jeu, les deux entraîneurs ont changé leur fusil d’épaule. Alors que Stéphane Zia­ni, l’entraîneur nantais, a troqué son 5­4­1 pour un 4­4­2 plus of­ fensif, David Giguel a pris l’op­tion inverse passant du 4­3­3 au 5­4­1.

Alors qu’aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus, Nantes (B), plus pressant, a éga­lisé sur un coup du sort quand Hunou a mal repoussé un centre de Manvelyan sur son capitaine Ehua qui, dans la confusion, a marqué contre son camp (1­1, 67. Fautif, le gardien de but an­goumoisin avait été décisif deux minutes plus tôt en détournant sur son poteau une frappe d’Achi (65).

Après un nouveau temps fort nantais, l’ACFC a tenté de se relancer en fin de match sans véri­tablement mettre en danger Jan. Soucieux de ne pas prendre trop de risques face à un adversaire qui n’attendait qu’un contre pour s’imposer à Lebon.

Le fait de jeu : un penalty oublié pour Nantes

84e minute : Achi crochète Bandu dans la surface de réparation, côté droit. Accroché par la défen­seur de l’ACFC, le jeune Canari s’effondre. Mal placé, l’arbitre Steven Llewellyn ne bronche pas, pas plus que son assistant qui re­fuse de se mouiller alors que l’ac­tion s’est déroulée sous ses yeux. Colère sur le banc nantais, ouf de soulagement côté angoumoisin. Le penalty semblait indiscutable même si la faute a eu lieu à l’ex­trême limite de la surface de ré­paration. Un but encaissé à ce moment­là du match aurait sans doute été rédhibitoire pour les Angoumoisins trop timorés pour déstabiliser leurs adversaires..

Le joueur : Fichten avait fait le plus dur

En ouvrant le score, Léo Fichten a bonifié une bonne première mi­ temps individuelle et collective. Au retour des vestiaires, le milieu de terrain a moins pesé sur le match. Il a même cédé sa place à Alexandre Mourabit à dix mi­nutes de la fin du match.

D’une manière générale, tous les joueurs angoumoisins ont livré une prestation mitigée. Préférant gérer leur court avantage d’un but, ils ont été punis alors que le match semblait à leur portée.

RÉSUMÉ DU MATCH ET LES RÉACTIONS DE SEITI TOURÉ ET DAVID GIGUEL

LES RÉSULTATS DE LA 11E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 11 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT