N2 – 12e j. – CANET RFC 0 – 0 ACFC

Nov 22, 2021 | National 2

L’ACFC ramène un bon point de Canet

Dans un match âpre et disputé samedi en terre catalane, l’ACFC aurait pu l’emporter mais ramène malgré tout un bon point (00).

Il ne reste plus rien à l’horloge, et voilà les Charentais cantonnés à un rôle défensif. Un dernier déboulé d’El Khabchi sur le côté droit offre le corner à Jérémy Posteraro, ayant le don de raviver la flamme dans des travées de SaintMichel semblant happées par le froid. Mais une nouvelle fois, à l ’image d ’une partie des plus cadenassées, la défense angoumoisine écartait le danger. Et sur un ultime six mètres de Hunou, M. Apruzzese sifflait les trois coups, c’était terminé.

Dans ce duel de haute volée entre deux des formations leaders de cette poule D, personne ne parvenait

à tirer son épingle du jeu (00).

L’ACFC pouvait regretter d’avoir loupé l ’occasion de débloquer les compteurs, à plusieurs reprises mais se satisfait également de ramener un bon point de Catalogne, après un match plein d’abnégation et de combativité.

Un penalty manqué par l’ACFC Car dès les prémices de cette rencontre, les Angoumoisins mettaient la pression dans la surface roussillonnaise, sur coup franc (2). Les deux formations se rendaient par la suite coup pour

coup, et la bataille du milieu faisait rage pour la possession du cuir.

Canet s’employait à essayer de déborder le bloc charentais. Mais, amputé à la dernière minute d’un Thibault Rambaud précieux quand il faut peser sur les défenses, se heurtait sans relâche à un mur dressé par les blancs, s’épuisant à la tâche. Et puis, sur une relance rapide des visiteurs, Moreira se rendait coupable d ’une faute sur Fichten, dans la surface. L’arbitre n’hésitait pas un instant, et désignait le point de penalty. Graves prouvait à tous que son surnom de « chat » n’était pas usurpé. Déjà brillant la semaine passée dans l ’exercice des tirs au but, le portier maritime s’étendait de tout son long pour repousser cette balle de but avec brio (39). Et permettait aux siens de rejoindre les vestiaires, en conservant leur cage inviolée (00,45).

Une seconde mitemps équilibrée Après la pause, Chris Lybohy et ses compagnons faisaient jeu égal avec Angoulême. Et sur chaque incursion adverse dans leur camp, repoussaient le danger sans relâche.

Puis, c ’était au tour des hommes de Farid Fouzari de se projeter vers l’avant. Sans succès, tout comme leurs homologues. Au fil des secondes qui s’ égrenaient, les défenses prenaient le pas sur les attaques, et petit à petit, le match tombait dans un faux rythme. Le rideau se baissant donc, à l’heure des trois coups, sur ce score nul et vierge.

La troisième fois de rang qu’Angoulême partageait les points, en championnat. Mais s’ offrait le luxe de ne pas avoir vu ses filets trembler, pour la première fois depuis le 3 septembre dernier .

Idéal, avant la parenthèse enchantée de la Coupe de France et le déplacement à Panazol, dimanche, au 8e tour.

Mickaël GUMIEL

LES RÉSULTATS DE LA 12E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 12 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT