La chance du champion ? Ber gerac a réalisé le coup parfait en s’imposant à Angoulême (01) hier. S’il serait injuste de parler de holdup tant le match a été fermé entre deux équipes qui se craignaient, l’issue est cruelle pour des Angoumoisins qui méritaient mieux. Au regard d’une deuxième mitemps bien maîtrisée jusqu’à cette maudite 83e minute, quand les Périgourdins ont marqué l’u nique but du match sur leur seule offensive de la deuxième mi temps.
Auteur d’un match parfait tant dans son placement, ses interven tions défensives que ses relances, le capitaine angoumoisin Ehua s’est alors fait enrhumer dans la surface de réparation. Si Hunou a repoussé du pied la première tentative de Tressens servi en retrait, il n’a rien pu faire devant Beltran (01, 83). Un but synonyme de défaite pour l’ACFC dont la 2e place ne tient plus qu’à un fil avant les matches de ce soir.
Avec un cinquième match sans vic toire en championnat, les Angoumoisins ne parviennent pas à stop per leur spirale négative. Pourtant, hier, tout n’était pas à jeter, loin de là, pour David Giguel et ses hommes. Cinq jours après sa dé route à Panazol (R2) au 8e tour de la Coupe de France (11, 34 tab), l’ACFC a tenu tête au leader et a même réussi à prendre l’ascendant avant de se faire piéger.
Deux équipes prudentes
Si le spectacle n’a pas été enthou siasmant entre deux équipes pru dentes et méfiantes, l’intensité a été digne d’un choc de haut de ta bleau de National 2. Attachées à respecter les consignes de leur coach, les deux formations ont livré une première période appliquée à défaut d’être enlevée. Peu de passes tranchantes, beaucoup de longs ballons et un pressing prudent pour éviter de se faire contrer.
Au repos, difficile de dégager une tendance avec deux équipes proches l’une de l’autre et un nombre d’occasions équivalent. Si Mourabit a été à l’origine des deux meilleures opportunités charen taises (1, 44), Bergerac n’a pas été en reste et il a fallu deux interventions d’Hunou devant Fachan (6) puis M’Laab (22) pour garder le but angoumoisin inviolé.
Une domination angoumoisine stérile
La deuxième mitemps a été en core moins emballante pour les 1 000 spectateurs qui n’ont vu qu’une seule occasion avant le but de Beltran. Un tir en pivot de Dieye (79) pour enfin illustrer la domina tion angoumoisine. Car s’ils n’ont pas réussi à déstabiliser une dé fense périgourdine impénétrable, les Angoumoisins ont maîtrisé leur affaire en monopolisant le ballon.
Sans jamais être inquiété autour d’une charnière centrale Ehua Jolibois costaude.
C’était pourtant insuffisant pour prétendre renouer avec une vic toire qui les fuit depuis le 25 sep tembre et un déplacement à Cha malières (12). Malgré un Mourabit intéressant sur le couloir droit, l’ACFC en a été réduit, comme sou vent, à attendre un exploit de Lobo qui n’est jamais venu. Avec un trio axial Fichten Bisson Diakité guère inspiré, Angoulême a encore montré des lacunes dans son ani mation offensive. Reste qu’un qua trième nul consécutif n’aurait pas été déshonorant. Un dessein gâché par le coup de poignard de Bergerac.
Pour éviter de gamberger pendant les fêtes, l’ACFC devra à tout prix l’emporter samedi prochain face à l’autre équipe périgourdine du groupe, Trélissac.
RÉSUMÉ DU MATCH ET LES RÉACTIONS DE
LES RÉSULTATS DE LA 13E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 13 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
