L’ACFC prend un point mais n’est plus leader
L’ACFC a dû se contenter d’un nul frustrant de son déplacement à Montpellier (B) (00) malgré une nette domination.
Fort de sa place de leader, l’ACFC se déplaçait samedi sur la pelouse de la réserve de Montpellier, avant dernière du classement, avec la ferme intention de poursuivre sa série de huit matches sans défaite.
Dans les faits, Angoulême assumait son statut de favori en maîtrisant les débats lors d’un premier acte trop peu spectaculaire. La faute, certainement, aux conditions météorologiques exécrables avec beaucoup de pluie et un terrain de bonne qualité mais de plus en plus détrempée au fil de la rencontre.
Les hommes de David Giguel trouvaient souvent Léo Fichten et Joffrey Lobo entre les lignes ou encore Charly Dutournier en pivot sans pour autant se montrer très dangereux. C’est l’avant centre de l’ACFC qui se procurait les meilleures situations des 45 premières minutes.
A la 21e minute, il déclenchait la première frappe cadrée du match mais le portier du MHSC se couchait bien sur le ballon. Quatre minutes plus tard, il était trouvé dans la surface mais son tir du droit s’envolait audessus du but. Inoffensif jusque dans les 10 der nières minutes, Montpellier montrait péniblement le bout de son nez en obtenant deux corners consécutifs. Son attaquant Bakayoko touchait son premier ballon dans la surface mais était rapi dement repoussé par la défense angoumoisine.
L’ACFC en manque de réussite
Dès le retour des vestiaires, An goulême obtenait deux coups francs à l’entrée de la surface qui ne trouvaient pas le cadre (46, 48). Thierry Lemaitre, entré à la pause à la place de Charly Dutournier, dynamitait le front de l’attaque de l’ACFC. En même temps que la pluie et le vent s’intensifiaient, les visiteurs accentuaient leur domination. Ils parvenaient à prendre de vitesse la défense du MHSC mais ses attaquants manquaient leur plus belle opportunité d’ouvrir le score (54). Angoulême se faisait une belle frayeur lorsque Diaguely Dabo perdait un ballon dans son camp qui profitait à Abdelkarim Idha. La frappe du Montpelliérain était parfaitement repoussée par Allan Hunou vigilant (60). L’ACFC reprenait sa marche en avant mais Léo Fichten envoyait sa tête au dessus du but héraultais (66). Tout comme Lemaitre qui cou pait un centre venu de la droite (82).
Pourtant dominateur (17 tirs contre 2) et plus dangereux en deuxième mitemps, Angoulême concédait un match nul frustrant face à un relégable. Les partenaires du capitaine Elie Ehua ne perdent toujours pas en 2022 mais auraient sans aucun doute espéré mieux de leur voyage pluvieux sur les bords de la Méditer ranée.
Loïc FELTRIN
RÉSUMÉ DU MATCH
LES RÉSULTATS DE LA 21E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 21 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
