Dès l’avant match, le dé cor était planté avec les cinq points qui séparaient les deux formations. Soit Angoulême, deuxième, décrochait définitivement Andrézieux, troisième. soit le club forézien relançait tout. C’est le deuxième scénario qui s’est produit.
Conscients de l’équation, les hommes d’Arnaud Marcantei débutent le match de la meilleure des manières. Face à des Angoumoisins empruntés dans les duels, ils s’imposent et profitent d’un ballon aérien gagné par Felder puis dévié par Goudiaby vers Mathieu. Posté derrière Diallo, le milieu ligérien trouve son attaquant dans la surface qui fixe Chaumet avant de le tromper d’un tir au ras du poteau (6). La réaction se fait attendre et arrive, dans un premier temps, timidement sur une frappe hors cadre de Diakité (11), puis les visiteurs reprennent leurs esprits au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. Si les occasions ne sont pas légion dans ce premier acte, Lobo sert Bisson en retrait qui voit son plat du pied s’écraser sur l’équerre de Pichot, battu (30).
Le score ne bouge plus jusqu’à la pause. Le coach angoumoisin décide d’effectuer son premier changement offensif, en lançant Dutournier à la place de Barcq.
Les miracles s’enchaînent
S’il n’est pas le joueur le plus en vue, les Charentais montrent d’autres intentions. Toutefois, il faut attendre les dix dernières minutes pour voir des occasions franches de part et d’autre du terrain. Passés à cinq derrière, les Andréziens, dans le dur physiquement, acceptent de subir et reculer.
Les coups de pieds arrêtés s’enchaînent devant leur but, et les miracles aussi. Cabaton, sauve tout d’abord une tête de Lobo (82), puis Fichten est contré avant que Dabo ne croise trop sa tête (88).
Les arrêts de jeu s’approchent et Pichot décide d’entrer en action. Auteur d’une superbe claquette sur une tête de Mourabit Amari (90), il réitère l’exploit sur une volée de Lobo avant que Cabaton ne dégage encore sur sa ligne (90+6). Entretemps, Mathieu a la balle de break mais Chaumet capte en deux temps, tout comme Ferreira qui, au terme d’un effort énorme de Diallo, ne trouve pas le cadre face au but vide (90+7). Des actes manqués dont les Angoumoisins ne profiteront pas pour tomber une seconde fois face aux Foréziens cette saison.
Judicaël BISSARDON
LES RÉSULTATS DE LA 23E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 23 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
