N2 – 26e j. – Bergerac 0-1 ACFC

Mai 2, 2022 | National 2

L’ACFC s’offre le leader Bergerac

Face à des Bergeracois apathiques et réduits à dix, les Angoumoisins l’ont emporté grâce à un but de Mvondo Ze (0­1) en première période.

Campréal avait revêtu sa te­nue de gala, vendredi soir, pour cette 27 journée de championnat. Avec plus de 1000 personnes au stade, il y avait de l’ambiance sur les bords de la Dor­ dogne. Mais ce sont les Angou­moisins qui ont célébré la victoire au coup de sifflet final (0­1). Un succès pour l’honneur puisque ces derniers n’ont plus d’espoir de monter. Qui les rapprochent à six points de leurs adversaires du soir, toujours leaders. Avant la suite des matches samedi soir.

Si le BPFC rentrait bien dans la rencontre lors des premières mi­nutes, ce sont les Charentais qui avaient la possession. Au quart d’heure de jeu, sur un centre à ras­ de­terre, le cuir flirtait avec la ligne de Laborde­Turnon mais ne trou­ vait pas preneur.

Dix minutes plus tard, les visiteurs se voyaient refuser un but pour un hors­jeu de quelques centimètres. La rencontre se tendait un peu et Monsieur Toulliou distribuait deux cartons jaunes.
À dix minutes des citrons, Moura­bit Amari profitait d’un ballon mal renvoyé pour mettre un but tout vilain mais qui compte (0­1, 37e). Juste après la reprise, la sortie sur blessure de Desroches (50) jetait un froid dans le camp angoumoi­sin.


Erwan Lannuzel, le coach péri­gourdin, faisait entrer deux joueurs offensifs pour inverser la tendance. Une rentrée de courte durée pour Bakir, qui, sur son pre­ mier contact, écopait d’un rouge.

Un rouge qui change tout

À onze contre dix et menant au score, on voyait mal comment l’ACFC pouvait perdre le fil de la rencontre.

Pourtant, étonnamment, Angou­lême sortait petit à petit de son match. À l’image de cette faute in­utile de Barcq qui lui valait une biscotte (63). Puis de M’Vondo quelques minutes plus tard. Même mené, Bergerac gardait le contrôle du ballon mais sans se montrer dangereux, sauf sur une frappe lointaine de Maisonneuve. Les Charentais, piqués au vif, fai­saient le siège de la cage de La­ borde­Tournon mais le portier bergeracois veillait (67).

Le gardien avait d’ailleurs du bou­lot dans cette deuxième partie de mi­temps, comme devant Touré, bien lancé en profondeur (71). À un quart d’heure du terme, c’est Sahibeddine, qui, à son tour, sor­tait sur blessure, victime d’une mauvaise chute.

Cela commençait à sentir bon pour Angoulême, qui, sans être gé­nial ballon au pied, jouait bien le coup en tentant le contre et en fai­ sant courir l’adversaire. Pragmatiques, appliqués, les An­goumoisins faisaient le job.


À dix minutes du terme, le BPFC sortait la tête de l’eau et obtenait un corner, mais sans résultat.


En fin de match, Bergerac poussait mais Angoulême faisait bloc. Les Charentais, de leur côté, jouaient le contre, mais, presque sans con­viction, comme s’ils avaient peur de se faire prendre à leur propre jeu. Le BPFC avait une ultime oc­casion mais la frappe d’Escarpit passait juste au­dessus de la trans­versale de Hunou (90+3).

Charente Libre

RÉSUMÉ DU MATCH

LES RÉSULTATS DE LA 27E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 27 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT