L’ACFC a poussé un peu trop tard
Un peu timoré en première période, l’ACFC a concédé le nul à Trélissac (11), samedi, et voit l’accession en National s’envoler.
Tout suspense a pris fin, samedi, concernant Trélissac et Angoulême, qui ne joueront les deux dernières journées que pour l’honneur. Les Trélissacois, afin de valider leur maintien, avaient besoin d’un succès ou d’un échec d’un de leurs concurrents. C’est la seconde solution, avec les défaites de Chamalières et Montpellier (B), qui a fait leur joie. L’ACFC, de son côté, visait un succès pour entretenir l’espoir d’une accession en National. C’est passé à un coup de sifflet, quand un beau mouvement collectif a permis d’envoyer Lobo, trouvé dans l’intervalle, tromper Navaux du plat du pied (87). Mais le but a été refusé pour un horsjeu plus que douteux.
Dommage car l’exTrélissacois Benoît Bisson venait d’égaliser sur penalty, alors que l’ancien Angoumoisin Rudy Gérard avait détourné du bras un dangereux centre de Marchesseau, décalé dans la surface périgourdine. Auparavant, Thomas Navaux avait repoussé deux fois l’échéance : sur un tir enroulé de Lobo (82) et quand, sur un centre de Fichten, M’Vondo Zé, lancé, s’était élevé plus haut que tout le monde aux six mètres (55). Mais le gardien du TFC avait sorti le grand jeu.
Un sursis pour son équipe qui avait ouvert le score en contre. Burgho venait de récupérer dans sa surface, de manière très limite, une mauvaise relance de ses partenaires. Thibault Hamel remon tait ensuite le terrain et s’appuyait sur le revenant Pape Sene qui le retrouvait dans la surface. Contrôle, frappe croisée : le latéral gauche faisait mouche (10, 52).
Première période ennuyeuse
De quoi décanter une partie de fin de saison qui, durant la première période, avait plutôt ressemblé à une première journée de championnat. Des deux côtés, il y avait du sérieux, de l’engagement mais beaucoup d’imprécisions et un gros manque de percussion. Résultat : pas le moindre tir cadré en première période.
Navaux voyait un centre filer juste audessus de la tête de M’Vondo Zé (6), qui croisait ensuite trop son tir de 25 mètres (35). Alors que Mourabit avait expédié sa volée de 20 mètres dans les nuages, après un mauvais renvoi de la tête de Marie (32).
Côté trélissacois, à part un corner ouvert tiré en retrait par Hamel et repris hors cadre par Burgho (10), seule un petit pont de Bongo sur Jolibois avait semé le danger (45+1). Mais quand le longiligne attaquant s’écroulait aux abords des six mètres sur la suite du duel, l’arbitre ne bronchait pas. Le 00 était ainsi logique à la pause et le nul assez équitable au final. Même si l’ACFC aurait pu espérer mieux.
RÉSUMÉ DU MATCH
LES RÉSULTATS DE LA 28E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 28 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
