N2 – 30e j. AS Béziers 3 – 1 ACFC

Mai 31, 2022 | National 2

Des regrets pour la dernière de l’ACFC à Béziers

L’ACFC a conclu son championnat par une défaite logique à Béziers (3­1) samedi. Les hommes de David Giguel terminent la saison à la cinquième place.

ette fois, c’est terminé. Après de longs mois de compéti­ tion, l’ACFC a bouclé sa sai­son, samedi, avec une ultime dé­faite (3­1) à Béziers et une cin­quième place au classement.
Et comme l’on pouvait s’en douter, il ne fallait pas attendre bien long­temps pour voir les premières si­tuations dangereuses dans cette rencontre. Bofunda était lancé en profondeur et parvenait à éliminer le gardien, avant de voir son centre en retrait dégagé in extremis par la défense angoumoisine (6). Le pre­mier frisson d’une soirée décidé­ment riche en spectacle.
Dans la foulée, c’est Angoulême qui se procurait deux énormes occa­sions par Makan, à la réception

d’un bon centre venu de la gauche (6), puis par Lobo, d’une frappe à ras de terre dans la surface de répa­ration (7). Deux grosses situations détournées à chaque fois par De Clemente.

Et c’est finalement la quatrième qui finissait par être la bonne. Parfaite­ment lancé en profondeur, Zobo résistait au retour de la défense pour tromper Hunou et ouvrir le score (1­0, 9e). Mais comme il était écrit que ce dernier rendez­vous de la saison serait animé jusqu’au bout, l’ACFC remettait les comp­teurs à égalité moins de dix minu­tes plus tard. À la suite d’une énorme occasion biterroise sur une volée somptueuse de Cidinho dé­tournée par la transversale (17),

c’est Mourabit, bien placé dans la surface de réparation, qui faisait trembler les filets de De Clemente et confirmait une nouvelle fois la très grosse entame des deux forma­tions (1­1, 18).

Une défense débordée

Une envie d’aller vers l’avant tou­jours aussi présente au retour des vestiaires et parfaitement symboli­sée par la dernière demi­heure de jeu. Face à une équipe d’Angou­lême séduisante mais trop ineffi­cace et parfois débordée défensive­ment, l’ASB reprenait l’avantage par Zobo, de nouveau décisif après un énorme travail de Bofunda (2­1, 68), avant que Cravari s’en aille faire le break et inscrire le troisième et dernier but de la soirée (3­1, 70). De quoi nourrir quelques regrets pour les joueurs de l’ACFC, qui pourront tout de même se satis­faire d’avoir livré une très belle sai­son. Place désormais à des vacan­ces bien méritées.

David Giguel (entraîneur d’An­goulême). « Avoir des occasions, c’est bien. Gagner, c’est mieux. Nous avons eu le ballon et les occa­ sions, mais quand tu manques au­ tant de rigueur défensive, tu ne peux pas l’emporter. À chaque fois que Béziers a joué en profondeur, nous avons été déséquilibrés. Je préfère quand on joue mal et que l’on gagne, comme cela a parfois été le cas, plutôt que le contraire. »

RÉSUMÉ DU MATCH

LES RÉSULTATS DE LA 30E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 30 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT