L’ACFC a subi sa première défaite de la saison samedi au Puy (2-0). Leaders avant la 4e journée, les Charentais reculent à la 4e place.
Face à une équipe d’Angoulême réduite à dix en seconde période, les Ponots ont été récompensés de leurs efforts dans le temps additionnel pour glaner un précieux succès, samedi, au stade Massot (2-0).
Le Puy se présentait avec une défense renouvelée du fait des suspensions et blessures. Rapidement, les hommes de Roland Vieira s’installaient dans le camp adverse et Marchadier puis Jabol se montraient dangereux sur corner.
Les locaux combinaient dans le couloir droit et Baal frappait au dessus. Celui-ci s’illustrait encore, mais sur une phase défense, avec un joli retour face à Mourabit qui se présentait seul face à Oberhauser. Les locaux se procuraient une nouvelle belle opportunité par Jabol qui voyait sa demi-volée filer au-dessus. Après une première demi-heure animée, Le Puy Foot baissait de pied et enchaînait les pertes de ballon au milieu de terrain. Angoulême se reposait sur sa solide défense et procédait en contre. Sur l’un d’eux, Fichten pourtant idéalement placé dans les six mètres ne parvenait pas à exploiter le cafouillage. L’absence d’avant-centre de métier se faisait cruellement ressentir pour le Puy Foot et la mi-temps arrivait avec un score nul et vierge.
Le Puy reprenait sa domination après la pause. Jabol déjà très en vue, perçait la défense et servait Capoue qui envoyait sa frappe largement au-dessus des buts gardés par Hunou. Roland Vieira réalisait un double chan- gement et l’entrée en jeu de Fourrier et Coulibaly allait dynamiser l’attaque ponote. Jabol, encore lui, se heurtait à Hunou de la tête. Coulibaly, lancé en profondeur, faisait parler sa vitesse mais se faisait découper par Bentayou qui écopait logiquement d’un carton rouge. Les vellaves poussaient et la fin du match était à sens unique, les occasions se multipliaient. Bouriaud et N’Diaye à son tour faisaient chauffer les gants de Hunou.
On se disait que Le Puy allait regretter son manque de réalisme au moment où Jabol alertait Bouriaud puis Fourrier qui obligeaient Hunou à faire une double parade et enfin N’Diaye qui frappait au-dessus.
À force de persévérance, les joueurs du président Gauthier allaient faire sauter le verrou adverse. N’Diaye servait parfaitement Fourrier qui trouvait enfin le chemin des filets (91) pour sa première à Massot.
Sonnée, Angoulême n’y était plus et Fadiga doublait la mise dans la foulée (93). Un succès logique pour Le Puy Foot face à l’ACFC qui perd son statut de leader.
Manuel CLADIÈRE
Crédit photo : Sebastien RICOU
LES RÉSULTATS DE LA 4E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 4 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
