Une semaine après sa première défaite de la saison au Puy (2- 0), l’ACFC a parfaitement réagi, hier soir, en écœurant An- gers (B) (4-0). Les Angoumoisins reprennent la tête du classement en attendant la suite de la 5e jour- née de N2 ce soir.
Les tops
Jolibois: quel cadeau d’anniversaire!
Pour sa première titularisation de sa carrière en National 2, Clément Jolibois n’a attendu que huit mi- nutes pour inscrire son premier but de la tête après un corner de Léo Fichten. Le jour de ses 24 ans! Arrivé avec David Giguel de Rouen, où il évoluait en réserve en R1, le défenseur central s’est montré rassurant en défense centrale où il a évolué axial droit aux côtés de El hadji Dieye et Corentin Leymonie.
Giguel a trouvé la bonne formule
En l’absence de ses trois défenseurs centraux titularisés depuis le dé- but de la saison (Paul Bentayou, Elie Ehua et Dimitry Caloin), David Giguel a choisi de modifier son système de jeu en passant du 4-3- 3 à un prudent 5-4-1. Avec succès. Loin de se recroqueviller devant les cages d’Allan Hunou, les Bleus se sont lancés avec appétit vers l’atta- que dès qu’ils en ont eu la possibilité avec un jeu direct et des joueurs offensifs inspirés. Très en jambes, les Angoumoisins ont pris leurs adversaires à la gorge dès le début du match avec un pressing haut et ont maitrisé à merveille les phases de transition chères à leur coach.
Le froid réalisme de l’ACFC
Porté par d’excellents Joffrey Lobo et Léo Fichten, l’ACFC a fait preuve d’une redoutable efficacité en pu- nissant les Angevins sur presque toutes leurs occasions. Mention spéciale pour Lobo qui a fêté son 100e match à l’ACFC par un doublé. Seul Diakité a manqué d’efficacité mais pour sa première titularisation sur le front de l’attaque, la dernière recrue estivale a montré de belles choses avec une passe décisive pour Fichten et une grosse activité.
Touré la joue comme Kanté
Au four et au moulin au milieu de terrain, Seiti Touré n’a pas volé l’ovation que Lebon lui a offerte
quand il a été remplacé à la 61e minute. Le petit milieu de terrain aux trois poumons s’est démené pour colmater les brèches bien secondé par un Benoît Bisson lui aussi très bon.
Les Flops
Des jeunes angevins trop tendres
David Giguel se méfiait beaucoup d’Angers qui l’avait impressionné à la vidéo. Mais les jeunes Angevins ont vite rendu les armes face à l’impressionnante efficacité charentaise. S’ils n’ont pas démérité dans le jeu, les hommes d’Abdelaziz Bouhazama ont surtout manqué de caractère.
Une deuxième mi-temps moins emballante
Avec un score de trois à zéro à la mi-temps, il y avait fort à parier que les Charentais lèvent le pied en seconde mi-temps. Face à des Angevins résignés, les locaux ont effectivement joué sur un rythme plus lent. Mais comment leur en vouloir?
Kévin CABIOCH
RÉSUMÉ DU MATCH ET LES RÉACTIONS DE ADAMA DIAKITÉ AINSI QUE DU COACH
LES RÉSULTATS DE LA 5E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 5 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT
