N2 – 6e j. Les Herbiers 1 – 2 ACFC

Sep 13, 2021 | National 2

Angoulême a confirmé sa réputation d’équipe solide, hier, à Massabielle. Les Herbretais avaient pourtant été les premiers en action. Payet (le frère du Marseillais), auteur de quatre buts lors de la dernière prestation à domicile contre la réserve du FC Nantes, bien placé, frappait au- dessus (4). Ce fut cependant la seule occasion des Herbiers en première période.

Les Charentais avaient tissé leur toile et se projetaient très vite vers l’avant, à l’image de ce centre de Diakité repris par Lobo qui obligeait le portier Martin à s’employer (7). L’entraîneur herbretais avait en effet choisi de titulariser le gardien arrivé au club cette semaine.

Angoulême avait rapidement trouvé ses marques dans cette rencontre entre le troisième et le huitième du classement, deux équipes ambitieuses. Diakité eut ensuite une opportunité franche d’ouvrir le score, mais sa frappe rasait le poteau (15).

Une première mi-temps très aboutie

Angoulême continuait sur cette bonne lancée et ouvrait finalement logiquement le score peu après la demi-heure de jeu. Diakité chipait un ballon que le gardien Martin s’apprêtait à bloquer à l’entrée de sa surface et marquait dans le but vide (0-1, 32). Le gardien Martin eut une autre situation périlleuse dans sa foulée. Il gagnait son duel face à Lobo (33). Les Vendéens étaient passés tout près du 0-2. Les Charentais s’illustraient encore à la 35e minute, avec un tir puissant du défenseur Desroches.

Cette première période avait donc été largement dominée par les

Charentais. Le score était cependant loin d’être acquis.
Les Herbretais revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période, mais le mur angoumoisin était toujours solide. Le gardien Allan Hunou passait donc une soirée des plus tranquilles, n’ayant pas à s’employer.

Fichten fait le break

Au contraire, l’ACFC doublait la mise sur un contre. Le tir enveloppé de Fichten se nichait dans le coin droit des buts de Martin (0-2, 66). Angoulême avait été plus réaliste qu’en première pé- riode. Cette occasion était la première de la seconde mi-temps. Comme au Canet une semaine plus tôt, les Herbretais revenaient au score en fin de match, par Tra- oré, de la tête (90), mais bien trop tard.

Les spectateurs (1037 entrées) quittaient donc le stade déçus de la prestation des Vendéens. Ils ont vu une belle équipe sur le terrain, mais ce n’était pas celle qu’ils étaient venus supporter. Les Her- bretais sont pourtant gâtés. Quinze jours après le superbe match face aux Canaris (victoire vendéenne 4-3), le match d’hier est aussi à classer au rayon des matchs agréables à suivre. Mais les Herbretais vont devoir vite se remobiliser pour justifier leurs ambitions. Samedi prochain, ils se déplaceront à Trélissac. Encore un voyage périlleux.

L’ACFC aura un bon coup à jouer face à l’avant-dernier, Montpellier (B), vendredi (20h), à Lebon, pour consolider son avance en tête de son groupe.

Pascal MAUDET

RÉSUMÉ DU MATCH

LES RÉSULTATS DE LA 6E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 6 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT