N2 – 7e j. ACFC 3 – 2 Montpellier

Sep 18, 2021 | National 2

La force du leader

Bousculé, chahuté, l’ACFC a remporté un précieux succès, hier, face à Mont- pellier (B) (3-2). S’ils ont livré leur moins bonne prestation de la saison à Lebon, les Angoumoisins se contentent des trois points qui leur permettent de renforcer leur avance en tête du groupe D avant la suite de la 7e journée ce soir.

Les tops

Un état d’esprit irréprochable
À voir la joie de David Giguel au coup de sifflet final, on comprend le soulagement de l’entraîneur qui sait combien il est difficile de gagner des matches quand vous n’êtes pas au mieux. Même quanvous jouez à onze contre dix pen- dant plus d’une mi-temps. Rejoints au score à deux reprises par Montpellier (B), les Angoumoisins ont fait preuve d’une grosse force de caractère pour s’imposer.

La réussite du leader

En difficulté dans le jeu en première mi-temps, l’ACFC a ouvert le score sur une de ses deux occasions. Un penalty provoqué par Bandu et transformé par Fichten. 100 % de réussite alors qu’ils étaient malmenés par Montpellier (B). L’exclusion d’Allix, le capitaine héraultais, a été un autre sacré coup de pouce pour s’imposer.

Un réveil bienvenu

Emmenés par les bonnes prestations de Bandu et Bisson et le progressif sursaut de Fichten et Barcq, les Charentais ont su élever leur niveau de jeu en deuxième mi-temps. Ils se sont créés de nombreuses occasions rendant leur victoire méritée.

Les flops

Une prestation poussive

Après le feu d’artifice du dernier match à Lebon face Angers (B) (4-0) et la victoire convaincante aux Herbiers (1-2), le public charentais s’attendait à prendre plus de plaisir hier soir. Mais les locaux n’ont pas produit leur jeu habituel. Surtout en première mi- temps. Moins actifs au pressing, ils ont joué plus bas qu’à l’accoutumée et n’ont pas su se projeter comme ils savent le faire. Ils ont aussi commis trop d’erreurs techniques pour se montrer plus dangereux.

Une défense friable

Très solide en défense depuis le début de la saison avec trois buts encaissés (tous dans le temps additionnel) avant le match d’hier, l’ACFC s’est montré beaucoup moins serein. Évitables, les deux buts montpelliérains sont dus à des erreurs individuelles. Sur le premier, El Madi est mal placé. Sur le second, Dieye juge mal un ballon aérien. Mais la défense n’est pas la seule en cause. Collectivement, les Charentais ont donné trop d’armes à leurs adversaires.

Une équipe fatiguée

Moins en jambes que d’habitude, les Angoumoisins sont apparus émoussés pour leur 7e match consécutif. La multiplication des blessures musculaires était un signe avant-coureur. Dans la semaine, Lobo et Leymonie ont re- joint une infirmerie déjà bien remplie. A contrario, les entrants (Lemaitre, El Madi) ont semblé manqués de repères.

Kevin CABIOCH

LES RÉSULTATS DE LA 7E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 7 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT