N2 – 8e j. FC Chamalières 1 – 2 ACFC

Sep 27, 2021 | National 2

L’ACFC s’est imposé en costaud, samedi, à Chamalières (1-2) et creuse l’écart en tête du groupe D. Les Angoumoisins comptent trois points d’avance sur leurs premiers poursuivants.

S’annonçant «sans pression» devant Angoulême, Chamalières, au final, et comme trop souvent, ne peut sortir de son opposition d’hier face au leader qu’avec des regrets (1-2). Avec cette victoire, la 6e de la saison et la 4e consécutive, l’ACFC conserve les commandes du championnat malgré l’absence de 10 joueurs sur blessures dont quatre cadres (Hunou, Ehua, Touré, Lobo).

Pour Chamalières, les regrets émanent d’un but encaissé bien trop rapidement sur une relance de son gardien Fournier sur… Lemaître, qui centra aussitôt pour Diakité. Ce dernier était gêné pour reprendre mais Bisson suivait bien pour conclure (0-1, 7). Mais alors que Chamalières pouvait craindre de voir les Charentais tenter d’enfoncer le clou, ils ont repris leurs esprits.

Ce n’était pas flamboyant, il n’y a pas eu de réelles occasions chamaliéroises malgré quelques bonnes intentions d’un Chauve bénéficiant d’une certaine liberté de manœuvre, et quelques possibilités intéressantes sur coup de pied arrêtés.

Mais si l’on excepte une talonnade de dégagement inspirée de Dodin sur un centre dangereux de l’intenable Lemaître, qui avait échappé à Lotiès (42), les hommes de Karam n’ont jamais été réellement inquiétés avant la pause.

Fichten creuse l’écart

Au retour des vestiaires, c’est un Angoulême plus volontaire que l’on retrouva. Mais la partie tombant dans un faux rythme, les Chamaliérois sont de nouveau parvenus à régulièrement s’approcher du but adverse. Mais il leur a toujours manqué quelque chose, un peu de justesse, un peu de présence, pour faire de ces situations de vraies occasions.

Le Charentais Fichten, comme sentant le danger, a pris alors les choses en mains. Après un petit pont sur Diogo, il a perforé tout

l’axe chamaliérois pour venir battre Fournier sur sa gauche et assurer le succès des siens (2-0, 75). On le croyait d’autant plus que le portier de Chamalières a dû sortir un missile de 25 mètres du même Fichten sous sa barre (80).

Sur un corner de Da Silva, Rance a placé sa tête pour redonner l’es- poir aux locaux (85). Trop tard.

Jean-Philippe BÉAL

RÉSUMÉ DU MATCH

LES RÉSULTATS DE LA 8E JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

CLASSEMENT APRÈS 3 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT

LA PROCHAINE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT