N2 J1 – PARIS 13 ATLETICO/ACFC

Août 28, 2023 | National 2

L’ACFC FRAPPE UN GRAND COUP À PARIS 13

Les hommes de David Giguel reviennent de Paris Atlético 13 avec une victoire convaincante (1-2). Ciganda et Diarra ont marqué.

La saison de Nationale 2 démarre de la meilleure des manières pour Angoulême ! Face au Paris 13 Atletico, les hommes de David Giguel se sont imposés (1-2) dans l’enceinte du Stade Boutroux. Une véritable performance pour les Angoumoisins face à un candidat à la montée, eux qui n’avaient pas gagné de duel contre des équipes de N2 durant leurs matches de préparation.

Les anciens pensionnaires du National se montrent les plus entreprenants. Abdelmalek Amara perfore la défense angoumoisine et voit sa frappe s’écraser sur le poteau gauche (7e). Angoulême répond par l’expérience avec Issam Ben Khemis dont sa tentative des 25 mètres échoue dans les bras de Moussa Sanou (14e). Petit à petit, les joueurs du capitaine Anthony Soubervie s’installent dans la moitié de terrain francilienne.

Arrivé lors de la dernière intersaison, Santiago Ciganda s’y reprend à deux fois pour ouvrir leur score (25e, 0-1).

Piqués au vif, les joueurs du Paris 13 Atletico accentuent leur pression sur la défense charentaise. Mais c’est Angoulême qui est tout proche de doubler la mise grâce à Ben Khemis dont la frappe est déviée par la muraille parisienne (32e).

Les joueurs de l’Atletico reviennent des vestiaires avec l’intention de renverser la vapeur. Pour autant, ce sont de nouveau les Angoumoisins qui sont proches de faire le break sur la tête d’Antoine Letievant (53e).

Le coach parisien Frédéric Advice apporte du sang frais avec l’entrée de Marc Evy Ousseni à la pointe de l’attaque. Un coup presque gagnant puisque l’ancien joueur de Bobigny arme deux fois (65e, 68e) sans succès.

Ces multiples occasions manquées sont plus regrettées encore lorsque Mahamadou Diarra permet à Angoulême de faire le break d’une reprise du pied gauche (78e, 0-2).

À peine le temps de savourer que l’Atletico obtient un pénalty converti par Tiago Oliveira (1-2, 80e).

La fin de match est incandescente entre des Parisiens qui poussent et Angoulême qui met les barbelés. Amara touchera une nouvelle fois le montant droit du portier charentais (90e+1′). Avec ce succès, Angoulême marque les esprits d’entrée de jeu chez un candidat à la montée avant la réception de Bergerac Périgord FC au stade Camille Lebon, vendredi soir.

Quentin PETIT (Charente Libre)