L’ACFC a retrouvé le chemin du succès samedi à Lebon (3-0) face aux jeunes Canaris. Une victoire avec la manière qui permet aux hommes de Giguel de remonter à la 7e place.
L’ACFC tient son match référence à domicile. Déficitaires sur leur pelouse avant la réception du FC Nantes, les hommes de David Giguel ont rectifié le tir avec la manière samedi. Offensif dès les premières minutes du match, L’ACFC a su également attendre son heure pour faire la différence en fin de première période.
Décisifs, les joueurs offensifs n’ont pas été les seuls à briller. Dans ces cages, Allan Hunou a préservé son but grâce à trois parades décisives. En mal de points à domicile, les Bleus valident par ce large succès (3-0), les promesses de lendemain qui pourraient chanter avec en prime le retour de plusieurs cadres indisponibles momentanément pour cause de blessure.
C’est pourtant la réserve nantaise qui allume la première mèche. Bien décalé par Manvelyan, Affamah prend sa chance mais Hunou sort un premier arrêt de grande classe (3e). Les Angoumoisins montent en puissance. Fichten profite d’une passe en retrait hasardeuse de Voisine mais bute sur Bonelli (5e).
Très en vue sur son aile droite, Alexandre Mourabit est dans tous les bons coups. Après avoir éliminé plusieurs Canaris, il se heurte au portier visiteur (11e). Sur le corner qui suit, Goteni esseulé au second poteau trouve le montant nantais. Les visiteurs sont acculés dans leur camp. Bekoé sur coup franc (15e) puis Fichten a deux reprises (18e, 21e) ne parviennent pas à cadrer.
Le Stade Bordelais samedi en match en retard
C’est paradoxalement au moment où le match baisse légèrement en intensité que l’ACFC va faire la différence. Keyoubi auteur d’un festival sur son côté droit centre pour Bekoé qui inscrit son premier but sous les couleurs Charentaises (1-0 34e). Angoulême fait rapidement le break. Mourabit trouve dans la surface Barcq qui profite de la légère faute de main du gardien visiteur pour inscrire le second but (2-0 40e).
Décisif en début de rencontre, Hunou l’est également dans le temps additionnel sur le coup franc d’Eneme (45+1e). Angoulême regagne les vestiaires avec deux buts d’avance et en ajoute rapidement un autre. Lancé en profondeur par Bekoé, Mourabit transperce la défense Nantaise et ajuste Bonelli (3-0 48e).
Déchaîné, l’ACFC est même proche d’un nouveau but. Mourabit trouve Fichten dans la surface visiteuse. Le meneur de jeu sert Keyoubi dont la frappe heurte le poteau nantais (58e). C’est ensuite Buisson qui est idéalement servi mais dont la frappe écrasée est repoussée par Bonelli (69e).
Côté nantais, les frappes de Diaz (56e, 71e) ne changent rien à la physionomie du match. Pas plus que la tête d’Affamah qui trouve sur sa route un Hunou impérial en fin de match (88e).
L’ACFC s’impose avec largesse et peut désormais préparer sa quatrième réception consécutive à Lebon. Les partenaires de Seiti Touré retrouveront le Stade Bordelais dès samedi en match en retard. Un match qui pourrait leur permettre de faire une belle opération en cas de résultat positif face à l’une des belles surprises de ce début de saison.
Christian HERLIN (Charente Libre)
RESUME DE MATCH
REACTIONS D’APRES-MATCH
RESULTATS DE LA 10EME JOURNEE DE N2

CLASSEMENT DE LA 10EME JOURNEE DE N2
