N2 J12 – ACFC/ANDREZIEUX

Déc 4, 2022 | National 2

L’ACFC SE FAIT REJOINDRE SUR LE FIL

Malgré une belle première période, l’ACFC, moins entreprenant lors du deuxième acte, a concédé le nul (1-1) en fin de match face à Andrézieux. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits sur penalty.

Battu l’an dernier en Charente (2-0) par Andrézieux, l’ACFC a été privé de revanche. Les Angoumoisins ont concédé le nul en toute fin de match (1-1) face à des Andréziens bien plus dangereux en deuxième période. Les premières minutes ont plutôt été angoumoisines, soulignées par une première belle percée de Fichten (4e), et plusieurs appels intéressants de Mourabit. Après une petite frayeur à la suite d’un tir contré de Vacheron passé très près des montants d’Hunou (7e), l’ACFC a pris l’avantage à la 16e minute, quand Keyoubi est tombé dans la surface, victime d’une faute de Zelmat. Le latéral s’est fait justice lui-même, mettant fin à une série de trois penaltys ratés consécutivement par le club (1-0, 16e).

La malédiction brisée

S’en est suivie une période de domination des locaux, malgré une nouvelle frayeur en deux temps, quand Gharbi a touché la barre angoumoisine, suivi d’un gros loupé de Moke Ndedi. L’ACFC a bien répondu avec un beau centre tendu de Fichten, trouvant la tête – trop enlevée – de N’Diaye (24e), qui a pris un carton jaune deux minutes plus tard, avant une belle frappe sur coup franc, elle aussi un peu trop enlevée (29e).

L’ACFC a failli doubler la mise par Barcq qui, à bout portant, a buté sur un gardien andrézien qui sauvait les siens (33e). Puis, dans les dix dernières minutes du premier acte, les locaux ont perdu pied, largement dominés par les visiteurs. Une grosse baisse de régime symbolisée par le geste insensé, juste avant la mi-temps, du portier charentais qui a tenté, sans aucune réussite, de dribbler l’attaquant adverse, conduisant à un but – dans une cage vide -, des visiteurs, refusé pour une faute. Le renvoi aux vestiaires a fait du bien.

Le deuxième acte a été beaucoup plus rugueux. Un match haché, une montée en régime des visiteurs et trois cartons distribués en une quinzaine de minutes (Perrier pour Andrézieux (46e), et Ehua (52e) et Fichten (63e) pour l’ACFC) étaient les seuls éléments que les spectateurs avaient à se mettre sous la dent.

Une séquence pauvre, contrastant avec une belle première période, qui a duré jusqu’à la 75e, lorsque Hunou a lancé dans l’axe Barcq, qui a servi Lobo sur sa gauche. La belle frappe de l’ailier a été stoppée par Maisonnial, repoussant sur Mourabit aux six-mètres, dont la tête a été repoussée par Chapuis. Deux minutes plus tard, l’ACFC loupait de peu le 2-0 quand Buisson a décalé Mourabit, dont le centre a filé devant le pied de Bekoe, fraîchement rentré en jeu.

La rencontre a basculé lorsque Bentayou a poussé Sila dans la surface, offrant un penalty aux visiteurs, transformé par Sila lui-même, répondant à Keyoubi (1-1, 88e), et obligeant les locaux à se contenter du point du nul.

Léo Schaller (Charente Libre)

RESUME DU MATCH

REACTIONS D’APRES-MATCH

Allan HUNOU (gardien ACFC)
David GIGUEL (coach ACFC)