N2 J13 – BOURGES/ACFC

Déc 10, 2022 | National 2

L’ACFC RENOUE AVEC LE SUCCÈS

Sans succès depuis trois matches, les Angoumoisins ont ramené une courte mais importante victoire de Bourges (0-1). Les voilà sixièmes avant la suite de la journée.

Le football n’est pas une science exacte. La rencontre de vendredi entre le Bourges Foot 18 et Angoulême en a apporté une nouvelle preuve.

En effet, les Charentais, qui restaient sur plusieurs déconvenues, ont connu au stade Rimbault une réussite optimale. Si l’action du but de Lobo est plutôt bien construite, avec quelques dédoublements de passes, elle résulte également d’une multitude d’erreurs berruyères (0-1, 5). “Ce début de match nous fait très mal », concédait au coup de sifflet final William Prunier, l’entraîneur berruyer qui n’avait jusqu’alors pas connu la défaite depuis son arrivée à Bourges.

Avant d’accueillir Angoulême, le BF18 restait ainsi sur quatre matchs sans défaite et dix points pris sur douze. Ce statut d’équipe en forme, le club y a fait honneur ensuite accaparant le ballon et en bénéficiant de nombreuses situations. Pas de vraies occasions non plus dans le premier acte mais une multitude de situations favorables à proximité du but d’Hunou. Pas suffisant pour égaliser avant de rejoindre les vestiaires.

Exploits d’Hunou

À la reprise ? La même chose. Bourges monopolise le ballon et Angoulême tente de profiter des quelques situations de contres. « On a été un peu meilleurs dans l’utilisation du ballon en deuxième période, mais c’est aussi là que l’on a concédé nos plus grosses occasions », note David Giguel, le coach charentais.

En effet, c’est dans la deuxième moitié du match que Hunou a réalisé quelques exploits. Le premier juste après la reprise, en s’envolant sur une tête de Sanson (50). Le deuxième à un quart d’heure du coup de sifflet final, en délogeant de la lucarne une frappe très pure de Farnabe. « On ne gagne pas de match à l’extérieur sans un ou deux exploits du gardien », sourit le coach d’Angoulême en fin de partie. Il a également pu bénéficier de la maladresse des attaquants berruyers, qui ont souvent manqué de réalisme quand ils approchaient du but visiteur.

Oui mais voilà, même dominé, même acculé, Angoulême a tenu. « Et cette victoire, elle fait vraiment beaucoup de bien », lancer David Giguel, tandis que son homologue espère que « cette défaite nous permette d’avancer ».

Antonin BISSON (Charente Libre)