N2 J18 – ACFC/MOULINS-YZEURE

Fév 13, 2023 | National 2

L’ACFC s’est offert un net succès samedi face à Moulins (3-0) et devient l’équipe la plus imperméable de N2.

Les Angoumoisins avaient quitté Lebon mi-décembre par un succès face à Romorantin (1-0). Samedi soir, ils ont retrouvé leurs supporters sur une belle victoire face à Moulins-Yzeure (3-0).

Trois points qui leur permettent d’être 6es et surtout de creuser l’écart avec leurs hôtes d’un soir et d’autres équipes à la lutte pour le maintien.

Outre les chiffres, la manière est également à retenir. Alors que les Bleus ont été contrecarrés une grosse demi-heure par les Auvergnats, ils ont su se montrer chirurgicaux pour regagner les vestiaires avec deux buts d’avance.

Un copié-collé du succès face à Nantes (3-0) puisque les hommes de David Giguel ont définitivement fait la différence à l’heure de jeu sur penalty.

Auteurs d’un nouveau clean-sheet – le dixième cette saison – les Angoumoisins sont désormais la meilleure défense toute poule de N2 confondue avec 11 buts encaissés. Un gage de sûreté combiné au retour de blessure de Baba Touré dans l’axe central.

Les Angoumoisins ont pris rapidement la possession du ballon pour se montrer dangereux sur coup de pied arrêté. Suite à un corner repoussé par les visiteurs, Keyoubi centre pour Goteni au second poteau qui voit Aggoune parfaitement s’imposer.

Face à la domination charentaise, les joueurs de Stéphane Dief se projettent rapidement vers l’avant. Lancé à la limite du hors-jeu, Alouache oblige Hunou à une belle parade (17) puis c’est Racollet qui ne trouve pas le cadre (21). L’ACFC est proche d’ouvrir le score sur corner. L’offrande de Lobo arrive dans les pieds de Guirassy mais c’est sauvé sur la ligne par un défenseur adverse.

Les joueurs de David Giguel haussent le ton dans le dernier quart d’heure du premier acte. Moulins-Yzeure plie et doit finalement rompre avant le repos.

Trouvé idéalement dans la surface visiteuse, Lobo centre pour Keyoubi qui remise instantanément en retrait sur Buisson. La frappe du milieu angoumoisin est contrée et prend à contre-pied Aggoune (1-0 41e).

Les Bleus accélèrent encore pour inscrire le second but quelques instants plus tard. Buteur, Buisson se mue en passeur pour Barcq qui d’une subtile frappe au premier poteau donne deux buts d’avance à l’ACFC (2-0 45e).

Les choses ne s’arrangent pas pour les visiteurs. Coupable d’une grosse faute sur Mourabit, Chastang provoque un penalty. Guirassy se charge de le transformer et inscrit son premier but sous le maillot Angoumoisin (3-0 60e).

L’ACFC proche du quatrième

Le MYF tente de réagir. Le coup franc de Jaby est tout proche de trouver la tête de Bellamy (70e).

Dans l’autre surface, Angoulême manque le quatrième but. Marchesseau trouve en retrait Barcq dont la frappe repoussée par Aggoune (78e). Puis c’est le coup franc de Lemaitre qui passe au-dessus (81e).

Dans le temps additionnel, Marchesseau est également proche d’aggraver la marque mais se heurte au portier visiteur.

Les Bleus accueilleront Chamalières samedi prochain. Un match qui pourrait leur permettre de s’éloigner davantage encore de la zone rouge.

Christian Herlin (Charente Libre)

Interviews d’après match

David Giguel (coach N2)

Seiti Touré (Milieu ACFC)

Résumé de match