N2 J26 – ANDREZIEUX/ACFC

Avr 29, 2023 | National 2

Les Angoumoisins de David Giguel font l’essentiel en s’imposant, pas si facilement, sur le terrain d’Andrézieux (0-2).

Une semaine après leur défaite à domicile face à Lorient (B) (0-1), les Angoumoisins se sont rachetés en s’imposant sur la pelouse d’Andrézieux (0-2).

Avec davantage d’intensité dans les duels que de justesse technique, la première période ne fut pas riche en occasions. Pourtant, les locaux ont l’opportunité d’ouvrir le score dès la 8e minute mais Sila, à moins d’un mètre des buts de Hunou, est trop court pour reprendre un centre de Ech Chergui. Une alerte sans conséquence.

Si Andrézieux domine à la possession, les Faucons ont du mal à se créer des occasions et se font punir juste avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc bien tiré par Lemaitre, Touré, seul au second poteau, trompe Maisonnial de la tête.

Les Angoumoisins retrouvent alors du poil de la bête, mais ne s’approchent plus des cages de l’ABFC.

Ce sont d’ailleurs les Faucons d’Andrézieux qui se créent des situations en fin de période, en procédant par contre. Mais ni Cabaton (40e), ni Ech Chergui (45e) ne trouvent le cadre face à la solide défense des Charentais.

Après quarante-cinq minutes, ce sont donc les hommes de David Giguel qui mènent au score, sur leur seule occasion. Réalisme froid.

Hunou a écœuré Andrézieux

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus fertile offensivement, surtout en faveur des locaux qui mettent tout de suite la pression sur les visiteurs (46e, 48e).

Mais sur un contre, Mourabit, laissé seul par Nouvel, blessé quelques instants auparavant, trouve en retrait le défenseur Bentayou qui fusille Maisonnial.

Angoulême double la mise sur sa seconde occasion de la rencontre et recule afin de conserver le score. Mais à mesure que le temps passe, Andrézieux se montre de plus en plus dangereux, malgré l’absence de son meilleur joueur et buteur, Jordan Kassa.

Les Faucons ne lâchent rien, mais butent sur un Hunou de gala. Le portier charentais repousse chaque tentative des Ligériens, notamment avec une sublime manchette après un tir de Perrier pour conclure son show (86e).

Angoulême s’impose dans la douleur, mais prend une certaine option pour le maintien en profitant du match nul dans la soirée de Lorient et Nantes (1-1).