N2 J27 – ACFC/BOURGES

Mai 7, 2023 | National 2

Rapidement mené au score, l’ACFC n’a pas pu revenir à hauteur de Bourges (0-1). Ils concèdent leur seconde défaite consécutive à Lebon.

Malgré l’une des plus belles affluences de la saison, l’ACFC s’est de nouveau incliné à domicile face à Bourges (0-1). Après Lorient (B) (0-1), les Bleus subissent un deuxième revers consécutif et ne gagnent plus depuis cinq matches sur leur pelouse (dernier succès face à Moulins-Yzeure le 12 février).

Alors que les hommes de David Giguel ont subi l’ouverture du score de Tabué dès le premier quart d’heure, ils n’ont jamais pu revenir au score. Meilleure défense de National 2, l’ACFC peine à marquer.

Cette opposition face aux Berruyers prouve une nouvelle fois l’importance du premier but dans cette poule de N2 à connotation défensive puisque l’ACFC n’est jamais parvenu à marquer de point lorsqu’il a concédé l’ouverture du score. Avec toujours six longueurs d’avance sur l’actuel 12e, les Bleus peuvent voir venir mais il sera important de bien terminé ce championnat.

Tabué trompe Hunou

Les débats s’ouvrent sur un faux rythme. Il faut attendre le premier quart d’heure pour voir le débordement de Faye. Son centre en retrait trouve Tabué qui ne laisse aucune chance à Hunou (0-1, 12). Face à une formation de Bourges qui possède des qualités similaires aux Angoumoisins notamment dans la gestion du résultat, les Bleus vont courir après le score.

Au terme d’une première demi-heure sans réelle opportunité, c’est Lemaitre qui allume la première mèche charentaise mais sa frappe est boxée par N’Diaye (38). Dans la minute suivante, Goteni en position de dernier défenseur laissera ses partenaires à dix (39).

Fin de match houleuse

L’entame de seconde période est bien meilleure. Le coup franc de Lemaitre trouve la tête de Baba Touré mais le portier visiteur reste vigilant (47). Dans la suivante sur une situation identique, Touré marque mais est signalé hors-jeu (48). C’est ensuite au tour de Guirassy de prendre sa chance mais ses tentatives trouvent à chaque fois N’Diaye (56, 60).

La fin de match est rythmée par trois expulsions : deux côtés Bourges, Fofana (73) et Faye (85), et un côté ACFC, N’Diaye (85). Des faits de jeu qui ne permettent pas à l’ACFC de faire son retour. Désormais 8es au classement, les hommes de David Giguel tenteront de confirmer leur bonne forme à l’extérieur à Romorantin.

Christian HERLIN (Charente Libre)

Interview d’après-match

David Giguel (Coach N2)

Alan Hunou (Gardien N2)

Résumé de match