N2 J4 – MOULINS-YZEURES / ACFC

Sep 12, 2022 | National 2

Encore un nul pour l’ACFC

Troisième nul consécutif samedi sur la pelouse de Moulins/Yzeure (1-1) pour des Angoumoisins qui auraient pu l’emporter.

Jamais deux sans trois… Comme contre Goal FC (0-0) et à Chalmalières (0-0), Angoulême a enchaîné, samedi un nouveau match nul. Cette fois-ci, dans l’Allier, face au Moulins-Yzeure Foot (1-1). Et, il y avait pourtant la place de faire mieux…

Après une préparation estivale mi-figue mi-raisin et surtout trois défaites lors des trois premières journées, on savait le Moulins-Yzeure Foot convalescent. Cela s’est confirmé, dès les premières minutes de jeu au stade Hector-Rolland. Fébriles, maladroits, pas inspirés : les Auvergnats étaient tout simplement à côté de leurs pompes en première période.

Et l’ouverture du score rapide (8e) d’Angoulême, sur un penalty provoqué et transformé par Cardinali touché dans la surface par le gardien local Etienne, faisait mal aux locaux. En manque total de réaction, ils ne parvenaient pas à porter le danger sur la cage des Charentais déroulant tranquillement leur jeu.

Il fallait alors attendre le retour des vestiaires pour voir davantage de changements de rythme, notamment grâce au sang frais apporté par les entrants Alouache, Brun et Racollet. Mais, sur un centre parfait du capitaine Loody Bellamy, c’est la recrue estivale, Bertrand Fourrier qui sautait plus haut que tout le monde pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 61e).

Un but qui changeait la physionomie du match, alors que, quelques secondes plus tôt, l’ancien moulinois Lobo voyait sa frappe heurter le poteau d’Etienne (60e). Lobo, encore lui, était tout près de redonner l’avantage à son équipe sur une ultime contre-attaque, mais son tir lobé passait au-dessus (86e).

Bien plus entreprenants en seconde période, les Auvergnats, aussi, ont eu l’occasion d’arracher la victoire. Le dernier mot revenait, en effet à Moulins/Yzeure quand Fourrier trouvait au second poteau Jaby, dont la reprise de volée manquait le cadre (90e).

Bref, un match nul finalement assez logique.

Prochain rendez-vous pour l’ACFC ce samedi 17 septembre, avec la réception du promu Vierzon, qui occupe la 5e place et réalise un bon début d’exercice. Une nouvelle occasion pour les Angoumoisins d’aller enfin chercher leur première victoire cette année.

Kevin Lastique (Charente Libre)

Résumé de match

Résultats de la 4ème Journée de N2 Poule D

Classement de la 4ème Journée de N2 Poule 2