Les Angoumoisins se sont fait surprendre par le Stade Bordelais samedi sur leur pelouse (0-1). Et ratent l’occasion de monter sur le podium.
Vainqueur face à Nantes (3-0) le week-end dernier, l’ACFC s’est incliné samedi sur sa pelouse face au Stade Bordelais (0-1) : c’est la dure réalité de ce championnat de National 2 où chaque journée de championnat est une perpétuelle remise en question. En lice pour signer une seconde victoire consécutive, l’ACFC est donc à nouveau ralenti par un troisième revers à domicile cette saison.
Novembre était placé sous le signe des matches à domicile avec 4 réceptions. Au final, le bilan comptable est décevant avec un seul succès pour deux défaites en championnat couplées à l’élimination en Coupe de France face à Trélissac.
Malgré ce bilan comptable et de nombreux blessés, l’ACFC continue pourtant de montrer des choses intéressantes sur le rectangle vert et notamment dans la faculté à se créer des situations. Il faut désormais espérer que les soirs de frustration laissent place à des lendemains qui chantent.
Pénalty arrêté
L’entame de match était équilibrée entre Angoumoisins et Bordelais. Bekoé (6e) répondait à la lointaine tentative de Ciganda qui ne trouvait pas le cadre d’Hunou (3e).
Au fil des 20 premières minutes, ce sont les visiteurs qui vont maîtrisaient le mieux les débats. Sur un centre consécutif à un corner, Janin ouvrait le score face à un ACFC trop brouillon dans ses transmissions (0-1, 21e).
Les Charentais réagissaient sur coups de pied arrêtés. Le coup franc de Fichten trouvait la tête de Bentayou qui ne pouvait suffisamment redresser le ballon (32e). Quelques minutes plus tard, ils obtenaient un penalty pour une faute sur Touré. Bekoé optait pour le côté droit tandis que le portier plonge sur sa gauche et repousse la frappe (38e).
Les occasions manquées
Il fallait attendre une dernière demi-heure de folie pour voir les Angoumoisins faire le siège du camp visiteur. Remaniés par les entrées de Lobo et de Youssouf Ndiaye qui effectuait ses premiers pas à Lebon, les Bleus se créaient de nombreuses occasions.
La tentative de Lobo consécutive à un corner passait à côté des cages de Loustallot (64e). Le portier des Lions sortait ensuite le grand jeu sur la tête de Goteni. Le ballon revenait sur Ndiaye qui voyait un Bordelais sauver sur sa ligne (75e). A nouveau sur coup franc, c’est Ndiaye qui trouvait de la tête un Loustallot impérial (86e).
Puis d’une lumineuse ouverture, le même Ndiaye lançait idéalement Marmot mais le latéral ne parvenait pas à suffisamment redresser la course du ballon (88e). Dans le temps additionnel, Marchesseau croyait égaliser mais Janin sauvait sur sa ligne (90+6e).
Malgré une multitude d’occasions en sa faveur, l’ACFC s’incline à domicile et tentera de réagir dès vendredi (18h30) du côté de Lorient (B) pour confirmer ses bonnes aptitudes en voyages depuis l’arrivée de David Giguel sur le banc.
Christian HERLIN (Charente Libre)