N2 J8 – ANGERS /ACFC

Oct 23, 2022 | National 2

L’ACFC s’est imposée à Angers (B) (0-1) samedi. Une victoire importante qui permet de remonter dans la première moitié de tableau malgré de nombreuses blessures.

Déplacement important pour les joueurs de David Giguel en Anjou, face à une équipe angevine battu pour la première fois il y a deux semaines. Un match à enjeu mais pris par le bon bout par les blancs qui se sont montrés dangereux dès le début de la rencontre, obtenant un penalty au bout d’une minute de jeu. Mais la sentence n’a pas su être transformée par Léo Fichten, dont le tir au but a été arrêté par le gardien angevin.

Mais l’envie et l’engagement sont présents dès le début de rencontre et Angoulême résiste aux offensives angevines, avec parfois un peu de réussite. Mais ils sont présents dans les duels et récupèrent de nombreux ballons sur des passes parfois approximatives du SCO. Les Charentais sont même proches de prendre une avance de deux buts avant la pause mais se heurtent une nouvelle fois sur le portier angevin.

En seconde période, les Noirs et Blancs ont pris le contrôle de la rencontre mais dans une possession de balle souvent stérile. Les hommes de David Giguel ont alors su se montrer réalistes par l’intermédiaire de son numéro 8, Benjamin Barcq. Aux prises avec trois défenseurs, le milieu de terrain s’extirpe du marquage et décoche une sublime frappe à l’entrée de la surface, impossible à arrêter pour le gardien du SCO.

Un but d’avance qui aurait pu ne pas suffire aux Angoumoisins, qui ont cru se faire égaliser à dix minutes de la fin, un but finalement annulé par une position de hors-jeu.

Résumé de match