Une semaine après leur élimination en coupe de France, les Angoumoisins se sont inclinés à Lebon face à Bergerac (1-2).
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’ACFC. Une semaine après son élimination en coupe de France face à Trélissac (1-1, 3-4 tab), Angoulême s’incline face à Bergerac en championnat (1-2). Un match équilibré de bout en bout mais qui bascule finalement pour le BPFC en seconde période. Vainqueurs à Angers (B) il y a quinze jours (0-1), les hommes de David Giguel n’ont pu confirmer ce succès dans un mois de novembre primordial où l’ACFC recevra à trois reprises.
Long round d’observation entre Angoumoisins et Bergeracois. Il faut attendre huit minutes de jeu et la timide tentative de Keyoubi pour ouvrir le bal (8). Les visiteurs se mettent en évidence sur coup de pied arrêté. Soubervie voit son coup franc renvoyé par la défense angoumoisine. Il revient sur Kamissoko qui en pivot ne peut cadrer (15).
C’est finalement Angoulême qui ouvre le score. Une incompréhension entre Ducros et Pauchet permet à Fichten d’inscrire le premier but du match (1-0, 16). Les débats s’équilibrent. Côté Bergeracois, le centre de Maisonneuve est bien renvoyé par Desroches (22). Dans l’autre surface, c’est Keyoubi qui au terme d’un joli raid trouve Bekoé dont le centre tir passe au-dessus des cages de Pauchet (23).
Bergerac égalise sur coup franc. Le tir de Soubervie trouve à l’aide de la transversale la lucarne d’Hunou (1-1, 38). Dans la foulée, M’Laab sur corner trouve la tête de Gyeboaho qui ne peut cadrer sa tentative (42). Dans le temps additionnel, le raid de Desroches trouve les bras de Pauchet (45+1) qui met fin à un premier acte des plus équilibré.
Beltran détonateur
Au retour des vestiaires, Angoulême est proche du second but. Leymonie, buteur le week-end dernier est à deux doigts de reprendre le corner de Fichten (47). Côté visiteur, c’est M’Laab d’une reprise acrobatique qui se met en évidence sans trouver le cadre (49).
C’est finalement l’entrée de Beltran à la mi-temps qui fera la différence. D’un joli contrôle orienté, il oblige dans un premier temps le retour de Leymonie (51). Quelques minutes plus tard, sur un long ballon en profondeur, l’ancien bayonnais se joue de son défenseur pour battre Hunou (1-2, 54). Entre-temps, le portier angoumoisin avait réussi un sauvetage d’envergure sur la lourde frappe de Fachan (52).
Le BPFC passe proche du break. Pelican d’un magnifique lob oblige Hunou à une nouvelle parade (63). Le match se tend dans les dix dernières minutes. Lemaitre est expulsé (85), coupable d’un coup de tête. Dans la foulée, Angoulême égalise par Goteni mais le défenseur est signalé hors-jeu (86). Une défaite rageante et cruelle pour l’ACFC qui aura l’occasion de se racheter à domicile dès le week-end prochain. Les hommes de David Giguel tenteront de repartir vers l’avant en accueillant la réserve du FC Nantes.