Retour sur la saison des U18

Juin 22, 2023 | U18 Régional 1

Retour d’Eric Noiraud sur sa saison avec l’équipe U18 R1 de l’ACFC

« Le premier objectif était de créer un groupe avec des joueurs de 2005 et de 2006. Avec aussi l’intégration de certains 2007 sur les séances d’entraînement et sur certains matchs de championnat u18, ce fût une réussite.
Le groupe a bien vécu et l ambiance a toujours été au beau fixe.

Le second objectif était d’intégrer les garçons sur des séances d’entraînement du groupe réserve et des matchs amicaux avec la R1. Notre gardien Maxence a pu faire deux séances avec la N2 et a pu profiter des spécifiques gardien de Thomas Moreau tous les mercredi.

Le troisième objectif était d’atteindre le tour fédéral en Gambardella. Hélas nous échouerons juste avant à Blanquefort. Beaucoup de désillusion suite à cette défaite mais le groupe s’est remis au travail à l’entrainement et sur les matchs amicaux. Nous avons affronter régulièrement des équipes charentaise de R3 et R2 où nous avons su à chaque fois montrer un jeu posé et une belle maturité tactique.

En championnat nous avons enchaîné quelques victoires jusqu’au coup d’arrêt face à Bressuire à domicile.
A la suite de ça, nous avons remis des objectifs en place pour que le groupe reste concerné le plus longtemps possible. Et nous avons enchaîné 7 match sans défaite sur 7 matchs joués ce qui nous a permis de finir premier de notre poule A et de finir avec la meilleur défense des trois poule de u18 R1.

Notre 1/2 finale d accession au 19 Nationaux a été perdu 2/1 sur une belle prestation dans la maîtrise du jeu face à un adversaire qui validera son billet une semaine plus tard.

Bilan de fin de saison :

  • 20 matchs officiels joués
  • 11 clean sheet

Globalement je suis satisfait de l’évolution individuel des joueurs et la réussite du collectif qu’ils ont créé. Ce groupe m’a fait vivre de belles émotions, je les remercie tous et leur souhaite encore de belles choses footballistiques, que ce soit à ceux qui restent au club ainsi qu’à ceux qui le quittent.
Le coach
Rico »