Ce samedi matin : Triangulaire pour nos U10 en compagnie des U11 de La Couronne et de Basseau.
Match La couronne/Acfc :
Entame timide de nos U10 qui sont tout de même bien en place défensivement. Notre adversaire ne propose pas grand chose et se contente de défendre dans leur 3/3/1..Nous avons plusieurs situations que nous négocions mal par précipitation ou mauvais choix inhabituel de la part d’Enzo Ferreira et de Haris Ibrahim.
En deuxième mi-temps, notre bloc équipe positionné haut récupère de nombreux ballons et se procure deux grosses occasions. C’est en fin de compte sur un contre rondement mené que nous allons ouvrir le score, suite à un corner adverse. Enzo récupère le ballon à l’entrée de notre surface élimine un joueur et lance Haris sur le côté droit. Ce dernier remonte la moitié du terrain et fixe le dernier défenseur pour envoyer Albin Vicard qui ne tremble pas dans son face à face. Nous aurons ensuite plusieurs opportunités de doubler la mise sans y parvenir. Notre gardien n’a pas eu un arrêt à faire du match…
Score final : 1/0
Buteur : Albin Vicard
Deuxième match : Basseau/Acfc
Entame de match catastrophique de la part de nos joueurs. Sur notre propre engagement, nous perdons le ballon sur une passe contrée puis nous perdons un duel et enfin notre défense rate le ballon en voulant dégager. Le ballon revient dans les pieds du numéro 10 adverse qui marque seul face au gardien. 30 secondes de jeu : 0/1
Ce but a le mérite de réveiller notre équipe et nous allons inscrire deux buts coup sur coup sur deux actions similaires. Haris déborde côté gauche et centre pour Isidore Gravereaux qui marque.
Puis c’est Albin qui déborde côté gauche et qui centre fort devant le but entraînant un csc. Mi-temps 2/1 en notre faveur.
Lors de la deuxième mi-temps nous allons pousser pour faire le break par l’intermédiaire d’actions construites contrairement à notre adversaire qui abuse du jeu long sur leur excellent numéro 10. Lors des cinq dernières minutes, nous allons encaisser 2 buts identiques par leur numéro 10 qui prendra le dessus sur notre défense et qui délivrera une passe décisive et marquera un but.
Première défaite (3/2) anecdotique de la saison. Nous repartons au travail dès lundi.
Buteurs : Isidore Gravereaux et csc.