Nos jeunes bleus accueillaient le leader Niortais ce samedi matin pour le choc de la journée.
Nous entamons le match avec beaucoup d’ambition dans le jeu en exerçant un pressing très haut sur le terrain qui gêne considérablement les Chamois. Nous multiplions les situations/occasions mais manquons cruellement de réalisme. Les Chamois se montrent dangereux uniquement sur un corner. Malgré une débauche d’énergie énorme de la part des garçons, nous rentrons au vestiaire à 0-0 (frustrant).
Après une causerie musclée, l’ACFC repart pied au planché en prenant le jeu à notre compte. Ceci étant, Niort se monte plus dangereux et arrive par moment à casser notre première ligne de pression.
Lors des 10’ dernières minutes du match les spectateurs vont passer par toutes les émotions. Tout d’abord, c’est Niort qui marque, terrible au vu de la débauche d’énergie des garçons… les bleus avec un caractère incroyable arrivent à marquer par deux fois par l’intermédiaire d’Ewen. Puis à la 59’ erreur de main de notre gardien qui entraîne un cp direct pour Niort. Nous échangeons avec l’éducateur adverse suite à cette situation, il m’indique un point du règlement que je ne partage pas. Le Niortais tire et marque. 2-2 nous sommes abattus.
Vient un moment de Fair-Play extraordinaire. Une fois le coup de sifflet final, l’éducateur revient me voir et décide d’annuler son but (non valable d’après le règlement). Nous gagnons donc 2–1.
Au-delà du résultat, les garçons ont fait un super match sur l’aspect collectif en mettant une intensité folle. Un immense BRAVO !!
Merci à tout l’encadrement U12-U13 pour l’investissement sur le match. Thomas Plaisance et Moreau pour l’arbitrage et Étienne pour son accompagnement technique.
Buteur : Ewen LAMOTHE x2