Pas de round d’observation dans cette finale régionale, alors que dès l’entame nous décidions d’aller chercher très haut une équipe joueuse, nous sommes mis en difficultés dans un intervalle entre latéral et central par un bon jeu en profondeur adverse. 1-0 pour Mérignac au bout de 3’.
La volonté de nos joueurs : ne pas baisser les bras, et pousser pour revenir tout de suite. C’est chose faite 2’ plus tard avec l’égalisation de Peyrat.
Beaucoup de rythme dans ce match, l’adversaire nous met cependant en difficulté avec son 3-5-2 que nous avons du mal à contrer par manque de rigueur dans nos courses défensives. Et c’est sur le même type d’action que l’ouverture du score que nous concèderons un penalty. 2-1 au bout de 21 minutes de jeu.
La mi-temps sera l’occasion d’un débat tactique et d’une volonté de proposer aux joueurs une explication schématisée de « comment contrer le système adverse ».
L’arbitre siffle la reprise de la deuxième mi-temps, nous n’avons même pas le temps de s’asseoir sur le banc que nous encaisserons le but du 3-1 sur un débordement côté droit. 30 secondes de jeu et Mérignac nous inflige un coup dur.
Sans baisser les bras, et avec plus de maîtrise collective et de coordination dans nos déplacements, Fougeroux arrive à obtenir un penalty qui sera transformé par Inisan (3-2 54’).
Nous poussons pour revenir au score et sur un contre Mérignac frappe au but, un tir contré qui lobe Durand impuissant sur le coup.
A 4-2, tout le monde s’attendait à ce que nous nous arrêtions de jouer… il reste une poignée de minutes à jouer et le score semble trop grand à combler.
C’était sans compter sur notre grande volonté et abnégation du jour, nous allons faire peur aux joueurs de Mérignac et à leurs supporters nombreux autour du terrain jusqu’au bout avec le réduction d’un score par Maquignon à la 89’.
Score final 4-3, beaucoup de frustration de la part des joueurs mais qui n’ont pas démérité dans un match très intéressant pour leur progression. De bout en bout, nous avons vu deux équipes qui se rendaient coup pour coup, avec beaucoup d’engagement et d’implication. L’enjeu n’a pas dénaturé le jeu et cela nous a donné une belle rencontre.
A noter le très bon accueil du club de Mérignac, ainsi que la bienveillance du staff adverse.